AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 La Légende de Khuno

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 138
Age : 23
PUF : Kofee-Cup
avatar

Counterscamp
MessageSujet: La Légende de Khuno   Mer 18 Déc - 23:22


La Légende de Khuno


Le Gardien de l'Équilibre


Longtemps après l’œuvre de Guardian, la planète erra autour de son soleil, accompagnée de ses deux petites lunes. La végétation avait alors pris possession complète de Diurne, elle y régna en maitre, jusqu’au beau jour où Z91, un astéroïde d’envergure moyen vint percuter le plancher océanique au sud du continent, non loin de la côte. C’est alors que tout changea… La planète entière se mit à gronder, les fonds marins se déchirèrent et laissèrent s’échapper une chaleur tout droit sortie des enfers. C’est à cet endroit précis, quelques années plus tard, que se développèrent les premiers micro-organismes complexes de la planète. Cette nouveauté ne perdit pas une seconde pour remplir l’imagination de la Grande Déesse, qui se mit alors à créer des êtres de plus en plus complexes… 5 espèces, puis 30, puis 100 et bientôt, le continent entier vit ses terres foulées par des millions et des millions d’insectes, de mammifères, de volatiles, de reptiles, bref une panoplie de variétés toutes plus différentes les unes que les autres.

La vie avait alors pris racine sur la terre qui était maintenant sienne. Il ne fallut pas de temps aux espèces pour établir eux-mêmes un régime strict et cruel, prônant une règle barbare que tout le monde connait très bien… La loi du plus fort. Meurtre, sang, souffrance… Tous les coups étaient permis pour survivre. Voyant sa création si belle autrefois s’effondrer maintenant dans un sinistre calvaire, la Déesse décida d’attribuer le don de l’intelligence à la plupart des êtes qu’elle avait créés. C’est alors qu’un nouveau problème fit surface, un conflit éclata entre le monde spirituel naturel de Diurne et la vie qui s'y était développée. La Grande Déesse compris à ce moment que l’équilibre ne pouvait-être maintenu efficacement à partir du ciel, elle créa donc Khuno, le Gardien de l’Équilibre naturel entre la mort et la vie, entre la magie et le monde réel.

Le Dieu Khuno fut envoyé sur Diurne, sous l’aspect d’un grand félin, à l’endroit même où Guardian, le cerf créateur, avait façonné les tous premiers kilomètre du continent. Khuno baptisa ce territoire BlackSeasons, en l’honneur du célèbre chiffre quatre, symbole même de la balance parfaite. C’était d’ailleurs à cet endroit que l’harmonie était la plus chaotique, où la tension était la plus palpable. C’est donc sur cette terre que Khuno créa la balance naturelle, le centre de l’équilibre de notre monde. Aux quatre points cardinaux, les quatre éléments primordiaux régneraient. Pour cette délicate tâche, le dieu félin choisi l’animal qu’il jugea digne de ce pouvoir si puissant, celui pour qui la Grande Déesse avait tant d’admiration, le loup. Les premiers détenteurs des pouvoirs primordiaux furent créés par la Déesse elle-même.

Khuno refit surface quelque fois, alors que l’équilibre était rompu, afin de choisir quatre louveteaux à naitre, leur accorder à chacun d’entre eux un pouvoir et les guider dans leur quête afin de remettre la balance naturelle de notre univers en harmonie avec le monde qui l’entoure.



Texte By Symphonie

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

La Légende de Khuno

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Seasons :: Administration & Co :: Informations Primordiales :: Contes et Légendes-

Black Seasons

Mon Compte

Support